Dans la rubrique :

Matadi : Pathy Nzuzi dément les rumeurs sur les moyens d’accès avant 22h

Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h.  » Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant […]



Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h.

 » Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant 22h » a-t-il précisé sur Radio Okapi

Ce pendant , il invite tous les conducteurs des camions qui ont payé avant d’accéder à la ville, à saisir la justice conformément à l’arrêté urbain interdisant l’entrée dans la ville des véhicules à gros tonnage avant 22 h signé depuis le 16 février 2021. 

Interrogé à ce sujet , si le service de la mairie conditionne le passage de ces engins à 25000fc soit 12$

Pathy Nzuzi maire de la ville de Matadi. répond que la somme payée ne concerne pas l’accès des véhicules dans la ville.

« Ici à Mpozo, on ne paye rien. Mais lorsque vous déchargez sur l’emprise, là vous payez les 25 000 francs congolais. Ça s’appelle, occupation temporaire d’emprise. Ça, vous devez vous référer à la nomenclature de la ville. À Mpozo, l’entrée est à 21 h. »  a-t-il vite répondu

Et d’ajouter  » Donc si quelqu’un donne de l’argent ici à Mpozo pour entrer, ce qu’il vient de commettre une infraction de corruption.  Et moi je vais que quelqu’un qui a payé 25 000 francs congolais à Mpozo auprès des agents de la mairie, qu’il saisisse les cours et tribunaux. »  

Il sied de signaler que ,l’arrêté interdisant l’accès aux véhicules à gros tonnage avant 22 h a été pris pour remédier aux problèmes des embouteillages, afin d’assurer la fluidité de la circulation dans la ville de Matadi.   

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.