Bientôt la campagne de vaccination contre le Covid19 sera lancée dans la province du Nord-Kivu.
Un lot important de doses de vaccin AstraZenaca est arrivé dans la province ce mercredi 21 avril 2021, via l’aéroport international de Goma.
C’est Nzanzu Syalita Eugène, ministre provincial de la santé qui a réceptionné ce lot, contenant 60 milles doses destinées aux villes de Goma, Butembo, Beni et d’autres coins de la province.
« Nous devons vacciné dans les 16 zones de santé concernées. Notamment Goma, Beni et Butembo. Goma à elle seule comprend 70% des malades Covid19. La campagne sera lancé, mais le vaccin sera donné dans les hôpitaux qui szront ciblés et communiqués à la population » a dit le ministre provincial de la santé publique au Nord-Kivu.
Et de poursuivre que le vaccin est volontaire et seules les personnes âgées de plus de 55 ans, les personnes souffrant les maladies chroniques, les prestataires de santé qui seront à la première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Le go sera donné par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita le samedi 1er mai 2021 sur toute l’étendue de la province, rassure le ministre de la santé.