Dans la rubrique :

Nord-Kivu Non-respect de la décision du ministre de l’intérieur , la société civile s’inquiète

La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur. Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière. Une situation, qui selon elle, impacte négativement […]





La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur.

Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière.

Une situation, qui selon elle, impacte négativement sur toutes les activités socio-économiques du territoire où le tissu économique qui est dans un état délabré en même temps affecté par les conflits Armés.

Ce pendant, lecrétaire-rapporteur de la société civile de Masisi, Télésphoré Mitondeke , a lancé un appel aux autorités compétentes pour une solution rapide.

« Nous remarquons le rétablissement des diverses barrières, telle que la barrière PIKI qui est aujourd’hui rétablie, la barrière de Kitchanga, il y a aussi la multiplicité des services à la barrière de Mubambiro, la première barrière qui relie Goma à Masisi, il a été demandé aux différents services de retirer leurs agents ».  

En outre, il demande au ministre provincial de l’Intérieur de mettre en place un mécanisme de suivi pour soulager la population . Top Congo

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.