Dans la rubrique :

RDC: La NOGEC exige la suspension de la vaccination contre la Covid-19

Un jour après le début de la vaccination contre la Covid-19 par le gouvernement congolais, les réactions tombent de partout. La dernière en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC). Ce parti politique s’inscrit en faux contre l’administration de ce vaccin. Dans un communiqué rendu public le mardi 20 avril, […]

Un jour après le début de la vaccination contre la Covid-19 par le gouvernement congolais, les réactions tombent de partout.

La dernière en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC). Ce parti politique s’inscrit en faux contre l’administration de ce vaccin. Dans un communiqué rendu public le mardi 20 avril, le parti de Constant Mutamba alerte la population congolaise, sur le danger que représente le vaccin AstraZenaca.

Elle appuie son opinion par les effets secondaires décriés partout ailleurs, dans le monde, où plusieurs pays viennent d’y renoncer.

La NOGEC appelle le gouvernement congolais à attendre et observer, l’efficacité de ce vaccin dans d’autres pays, où il est actuellement utilisé, pour prouver qu’im est sans aucun risque.

Rappelons que le go de la vaccination a été donné ce lundi 19 avril 2021, aux Cliniques universitaires de Kinshasa, par le docteur Eteni Longondo, ministre sortant de la santé publique.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...