Kasaï central : le Gouverneur a.i donne le go de distribution d’Acte de naissance

Le ministre provincial en charge de l’éducation a présidé au nom du Gouverneur de Province Tharcisse KABATUSUILA MBUYAMBA empêché, la cérémonie du lancement officiel de distribution gratuite des actes de naissance dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Kananga. Le go a été donné en présence de M. Aly MOHAMAT, du Haut […]

Le ministre provincial en charge de l’éducation a présidé au nom du Gouverneur de Province Tharcisse KABATUSUILA MBUYAMBA empêché, la cérémonie du lancement officiel de distribution gratuite des actes de naissance dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Kananga.

Le go a été donné en présence de M. Aly MOHAMAT, du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés dans la Region du Grand Kasaï et des membres du Conseil provincial de sécurité.

A cette occasion, Tharcisse MUZEKE KAVUETA a salué le partenariat et l’excellence des relations qui unissent le HCR et la Province du Kasaï central, exprimant ainsi la volonté de L’exécutif provincial de voir ce partenariat se consolider d’avantage. Ce, en vue de permettre aux services publics de l’État-Civil à améliorer son système d’enregistrement des naissances et lutter surtout contre l’apatride de beaucoup d’enfants éparpillés à travers toute la Province.

En outre, il a plaidé en faveur de la prise en compte, dans ce Projet financé par la Banque Mondiale, des enfants pygmées qui doivent bénéficier de la même faveur, car souvent ignorés.

Il sied de noter que 32.250 enfants, sur un total de 100 mille ciblés, ont obtenu ce mercredi 21 Avril 2021 leur Acte de naissance.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.