L’unité de la Police des Nations Unies (UNPOL), a clôturé Mardi 20 avril, une formation de cinq jours en faveur de soixante éléments de la police nationale congolaise (PNC) .
En effet, cette session de formation a porté sur plusieurs modules parmi lesquels on note, les gestes et techniques professionnelles d’interpellation, le respect des droits de l’homme en matière de gestion des foules, les renseignements généraux, la police de proximité et tant d’autres.
Le commandant du commissariat territorial de la police de Fizi, Zaiko Djuma Musuhuke, a reconnu le rôle majeur que joue UNPOL/MONUSCO dans le renforcement des capacités des policiers congolais dans cette zone confrontée à plusieurs difficultés opérationnelles.
« Notre territoire de Fizi, c’est un territoire opérationnel où il y a beaucoup de groupes armés. En dépit de cette situation, nos partenaires UNPOL/MONUSCO n’ont jamais eu peur de venir renforcer la capacité de nos éléments et surtout dans le domaine relevant du maintien de l’ordre public. » A-t-il affirmé.
Il sied de signaler que, deux autres équipes de formation UNPOL/MONUSCO ont été déployées conjointement aux camps de Mulongwe et de Lusenda pour une formation analogue au profit des policiers congolais.
Sud-Kivu : UNPOL clôture la formation des éléments de la PNC
L’unité de la Police des Nations Unies (UNPOL), a clôturé Mardi 20 avril, une formation de cinq jours en faveur de soixante éléments de la police nationale congolaise (PNC) . En effet, cette session de formation a porté sur plusieurs modules parmi lesquels on note, les gestes et techniques professionnelles d’interpellation, le respect des droits […]