Dans la rubrique :

Isiro : La sécurité et l’aménagement de la ville, au cœur de l’échange entre le maire et le gouvernement provincial

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele Christophe BASEANE NANGAA assisté de son Vice-Gouverneur, Christian PITANGA MANGANDRO a organisé ce Jeudi 22 avril 2021 à Isiro, une séance de travail avec le Comité Urbain de Sécurité conduite par le maire de la ville Joseph MATETE. Au menu de ces échanges, plusieurs questions étaient abordées notamment, […]

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele Christophe BASEANE NANGAA assisté de son Vice-Gouverneur, Christian PITANGA MANGANDRO a organisé ce Jeudi 22 avril 2021 à Isiro, une séance de travail avec le Comité Urbain de Sécurité conduite par le maire de la ville Joseph MATETE.

Au menu de ces échanges, plusieurs questions étaient abordées notamment, des dossiers sécuritaires, de l’aménagement de la ville, des finances publics ou encore de la logistique urbaine.

Sur le plan sécuritaire, il a été décidé le renforcement du dispositif aux quatre points d’entrée de la ville pour une meilleure protection de la population et de leurs biens.

Par la même occasion, il était également question pour ces personnalités d’Isiro d’aplanir les vus sur la question des recettes dûes à la mairie. Pour cette question précise, une commission mixte mairie- ministère des finances- DGRHU a été mise sur pied pour une étude approfondie.

S’agissant de l’aménagement de la ville, le maire Joseph MATETE a fait part à l’autorité Provinciale de sa ferme volonté de créer un nouveau site pouvant abriter le marché CFU pour se conformer au grand chantier de modernisation de la ville lancée par le Gouvernement provincial.

A cet effet, un espace a été visé au quartier Kinkole dans la commune Kupa et qui devra être réhabilité en urgence en vue de permettre à la mairie de délocaliser dignement les vendeurs de ce marché de fortune.

Une autre bonne nouvelle pour la population de la Rue Mabge quelques fois victimes des inondations suite à des constructions anarchiques , le Gouverneur de Province a promis de construire, sur ce tronçon, d’autres ponts supplémentaires avant de les inviter à occuper le nouveau site CAPSA remplissant toutes les conditions pour une habitation digne et responsable.

Pendant ce temps, les deux parties se sont convenues de se rencontrer régulièrement afin d’évaluer ces différents engagements.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.