Dans la rubrique :

Journée mondiale du livre : La délégation générale Wallonie-Bruxelles lance la 4eme édition du prix ZAMENGA

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.   Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce […]

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.  

Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce concours dans le but de promouvoir le secteur littéraire congolais.  

Par la même occasion, la délégation générale  Wallonie-Bruxelles a procédé à la présentation de l’anthologie des gagnants de la 3eme édition.

Le 1er gagnant de cette 3eme édition, Marshal Ahongo , se dit être satisfait de remporter ce prix tout en reconnaissant les efforts consentis par d’autres gagnants

 » D’abord j’aimerais dire que c’est un honneur pour moi de primer parmi autant des talents  parce que la RDC est un pays pleins de talents, on peut manquer pleines de choses mais nous ne manquons pas les talents et je crois que, chacune de ces nouvelles est une belle œuvre ,  »  A-t-il indiqué. 

Et de poursuivre  »  sinon je demande aux prochains de croire en leurs talents,  d’oser et d’écrire. Parce que l’écriture est un art divin » A-t-il renchérit. 

Le prix ZAMENGA est un concours littéraire destiné aux écrivains Congolais de moins de 40 ans qui y participent en soumettant une nouvelle écrite en français sur un thème libre ou proposé par édition.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.