Dans la rubrique :

*RDC-Insecurité à l’Est : Georges Mubiedi appelle au renforcement des forces sécuritaires

Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement […]

Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement contre ses tueries.

A en croire Georges Mubiedi, « les autorités compétentes sont appelées à agir avec rapidité pour sécuriser nos compatriotes, s’il faut envoyer 70% de l’armée congolaise à l’Est, faites le s’il vous plait pour mettre fin si pas diminuer cette insécurité. » s’est-il exclamé.

Il annonce de ce fait les actions de terrain pour exiger la paix dans cette partie du pays, en proie à des groupes armées qui endeuillent le peuple congolais.

« Sinon dans les prochains jours, nous allons lancer des grandes actions de terrain pour obliger les autorités à agir de manière active. » renchérit-il.

« Nous ne pouvons pas accepter que les députés, ministres, conseillers à la présidence circulent dans la capitale avec toute multitude des gardes en uniformes pendant que chaque jour nos concitoyens meurent en masse dans une protection. L’heure n’est plus aux promesses mais aux actions . » a-t-il conclu.

Signalons que le Chef de l’Etat a annoncé récemment les actions des grandes envergures pour mettre définitivement fin aux tueries dans cette région. ce, avec l’appuie des forces kenyanes.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.