Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement contre ses tueries.
A en croire Georges Mubiedi, « les autorités compétentes sont appelées à agir avec rapidité pour sécuriser nos compatriotes, s’il faut envoyer 70% de l’armée congolaise à l’Est, faites le s’il vous plait pour mettre fin si pas diminuer cette insécurité. » s’est-il exclamé.
Il annonce de ce fait les actions de terrain pour exiger la paix dans cette partie du pays, en proie à des groupes armées qui endeuillent le peuple congolais.
« Sinon dans les prochains jours, nous allons lancer des grandes actions de terrain pour obliger les autorités à agir de manière active. » renchérit-il.
« Nous ne pouvons pas accepter que les députés, ministres, conseillers à la présidence circulent dans la capitale avec toute multitude des gardes en uniformes pendant que chaque jour nos concitoyens meurent en masse dans une protection. L’heure n’est plus aux promesses mais aux actions . » a-t-il conclu.
Signalons que le Chef de l’Etat a annoncé récemment les actions des grandes envergures pour mettre définitivement fin aux tueries dans cette région. ce, avec l’appuie des forces kenyanes.
Dans la rubrique :
Société*RDC-Insecurité à l’Est : Georges Mubiedi appelle au renforcement des forces sécuritaires
Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement […]