Beni : L’armée appelle les parents à récupérer leurs enfants après 4 jours de sit-in

Le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord,a dans une communication rendue publique ce dimanche 25 avril 2021 appelé les parents à récupérer sans délai leurs enfants à L’hôtel de ville de Beni au Nord-Kivu. Ceci à l’issue d’un sit-in des élèves de l’entité qui venaient de passer 4 jours à la mairie, réclament la présence […]

Le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord,a dans une communication rendue publique ce dimanche 25 avril 2021 appelé les parents à récupérer sans délai leurs enfants à L’hôtel de ville de Beni au Nord-Kivu.

Ceci à l’issue d’un sit-in des élèves de l’entité qui venaient de passer 4 jours à la mairie, réclament la présence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Beni suite à la recrudescence de l’insécurité.

L’armée par le biais du porte parole des opérations sokola 1 le lieutenant Antony Mwaluchayi affirme qu’il y a une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la Mairie de Beni.


 » un élément Maï-maï infiltré dans le groupe des élèves a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de Beni,nous demandons aux parents responsables de récupérer leurs enfants »a-t-il dit lieutenant Antony Mwaluchayi.

Rappelons que l’autorité scolaire de Beni appelle les élèves à reprendre le chemin de l’école mais ces derniers disent attendre le chef de l’État à la Mairie.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.