Pour la première fois depuis sa création en 2014, la formation du FC Renaissance du Congo a réussi à battre dans un derby fratricide, la formation du DCMP.
Après 11 matchs sans victoire dont 8 défaites et 3 match nul face à son éternel rival, la 12e rencontre a tourné en faveur des Oranges de Kinshasa. Deux buts à un, c’est le score qui a sanctionné ce match comptant pour la phase retour du championnat national d’élite.
Tout à commencé comme très souvent, par l’ouverture du score du FC Renaissance qui se faisait toujours rattraper par le DCMP pour ensuite perdre son match. Cette fois les Rennais ont été vigilant et ont surpris leurs adversaires par le premier but marqué sur coup franc à la 27e minute par Kikwama Muzinga pour le (1-0).
A la 59e minute, le capitaine de l’équipe prend ses responsabilités. D’une frappe splendide du pied droit consécutive à une belle amortie de la poitrine, Nzungu Mafuana punit le gardien Henock Kamalanduaku, pour le but du break (2-0). Les immaculés vont appuyer sur l’accélérateur mais ça ne sera que pour obtenir la réduction du score à une minute de la fin du match par Broulaye Sidibé.
Cette victoire permet aux hommes de Papy Kimoto d’engranger deux places au classement pour se positionner à la 8e place avec 28 points, par contre Isaac Ngata et ses hommes demeurent à la 6e place avec 34 points.