Dans la rubrique :

Affaire Sotraki: Le député Hubert Furuguta appelle à la résistance pour faire stopper les travaux

Hubert Furuguta Mukasa, député national élu de la ville de Goma s’oppose farouchement à la décision de la justice dans l’affaire du stade Sotraki, opposant les habitants de Kyeshero à l’Ouest de la ville à monsieur Kizito Nshokano. Pendant que le nouvel acquéreur de cette concession a entamé des travaux des constructions à cet espace, […]

Hubert Furuguta Mukasa, député national élu de la ville de Goma s’oppose farouchement à la décision de la justice dans l’affaire du stade Sotraki, opposant les habitants de Kyeshero à l’Ouest de la ville à monsieur Kizito Nshokano.

Pendant que le nouvel acquéreur de cette concession a entamé des travaux des constructions à cet espace, ce lundi 26 avril 2021, Furuguta lance une mobilisation pour interdire la poursuite des travaux.

Ce parlementaire appelle toute la population de la ville de Goma à ne pas obtempérer au mauvais jugement rendu par la justice, dans cette affaire.

Hubert Furuguta fait savoir qu’actuellement, plusieurs décisions de la justice sont souvent manaieyés, à la merci des paisibles populations. Il appelle les intéressés à venir nombreux ce mardi 27 avril 2021, muni de leurs sifflets pour faire une résistance à la poursuite des travaux à ce stade réservé aux activités sportives des jeunes.

« Je vous informe que le terrain de Sotraki est déjà vendu à un particulier. Sur place il y a déjà des tracteurs qui aplani le pour construire et pourtant ce terrain appartient à la population. Alors, je vous dis que nous résistons contre cette spoliation du terrain de Sotraki. Soyons tous demain à ce stade, à partir de 07:00. Venez avec des sifflets, quand il sera 9:00, nous allons tous sifflé d’une même voix pour dire stop à ces travaux » a-t-il dit.

A noter qu’après près de 10 ans de procédure judiciaire opposant la jeunesse de Kyeshero au major Kizito Nshokano, la Cour d’Appel du Nord-Kivu avait tranché, début février dernier, en faveur de ce particulier.

La jeunesse de Kyeshero avait alors perdue cette affaire faute des documents fontiers qu’elle ne détient pas, jusque là.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.