Beni: Interdiction de la consommation des chèvres mortes

La consommation des viandes des chèvres mortes est frappée d’interdiction dans la commune rurale de Mangina, située à plus au moins 30 km de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC. La société civile locale qui fait cet appel indique que la zone fait face à une épidémie qui décime les […]

La consommation des viandes des chèvres mortes est frappée d’interdiction dans la commune rurale de Mangina, située à plus au moins 30 km de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

La société civile locale qui fait cet appel indique que la zone fait face à une épidémie qui décime les chèvres.

« Comme le vétérinaire, est le médecin des chèvres et des animaux ,il a demandé à ce qu’une fois la population constate ces signes sur les chèvres,il faudrait qu’elle ne puisse pas consommer la viande de cette chèvre », affirme Kakule Vunyatsi Mongozi, vice-président de la société civile noyau de Mangina.

L’occasion pour lui d’inviter l’inspecteur du service vétérinaire du territoire de Beni de venir s’imprégner de la situation de l’épidémie qui décime les chèvres à Mangina dont certains parleraient de la peste caprine.

« À cette même occasion, nous appelons donc l’inspecteur vétérinaire au niveau du territoire de venir s’imprégner de la situation pour qu’on puisse dénicher s’il s’agit de quelle maladie pour que la population sache se comporter par rapport à celle-ci », a-t-il ajouté.

Précisons que le service vétérinaire de Mangina avait alerté sur probable épidémie qui tue les chèvres dans la région.

Ainsi toute chèvre morte qui présente des diarrhées, avortement et amaigrissement devrait être enterrée ou incinérée, avait indiqué Kambale Mukulu aux responsables du service vétérinaire à Mangina.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.