Dans la rubrique :

Beni: Le SYECO invite les parents à renvoyer leurs enfants à l’école

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) Beni a lancé un appel ce lundi 26 avril 2021 , aux élèves ainsi qu’aux parents, à la responsabilité. Le secrétaire permanent du SYECO affirme craindre pour l’avenir des élèves de cette ville à cause de leur refus de reprendre les cours, après l’appel du chef de la […]



Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) Beni a lancé un appel ce lundi 26 avril 2021 , aux élèves ainsi qu’aux parents, à la responsabilité. Le secrétaire permanent du SYECO affirme craindre pour l’avenir des élèves de cette ville à cause de leur refus de reprendre les cours, après l’appel du chef de la sous division de L’EPST Béni, annonçant la reprise des toutes les activités scolaires.

 « Nous avons d’abord bien accueilli le message parce que ce message venait de notre chef. Heureusement, tous les enseignants sont arrivés dans leurs écoles comme vous venez de le constater. Et nous sommes là nous attendons. Malheureusement que les enfants ne sont pas là. Si les enfants arrivent nous sommes prêts pour leur donner cours » a déclaré  secrétaire permanant du SYECO.  

Et d’ajouter :« on n’a pas des problèmes puisque nous sommes là. Je ne pense pas que l’on puisse réaménager le calendrier pour la ville de Beni. Alors, le retard sera consommé. Et donc que les enfants soient conséquents. Il est vrai qu’ils réclament une chose noble, mais ils doivent lire le signe de temps ». a t’il ajouter

Il appelle les parents des élèves à renvoyer leurs enfants à l’école pour sauver cette année scolaire qui connait déjà du retard. 

 « Aux parents comme moi, je demande de réfléchir : voir si ce que nos enfants demandent, ça va apporter la solution. Mais s’ils se rendent compte que ça ne va pas résoudre le problème, que les parents envoient les enfants à l’école pour que nous puissions sauver l’année, puisqu’au même moment, ce sont nos enfants qui sont en train d’être massacrés, intellectuellement parlant, puisqu’ils sont en train de perdre.  Mais ailleurs, on est en train d’étudier», interpelle Christophe Kambale. 

signalons que, ces élèves affirment poursuivre leur sit-in à la mairie de Beni. Ils conditionnent cette reprise des cours par le retour de la paix dans la zone avec surtout la présence du chef de l’Etat a Beni.  

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.