Dans la rubrique :

Beni : les élèves décident de poursuivre leur sit-in à la mairie

Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie. Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les […]



Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie.

Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les cours ne pourront reprendre que si le chef de l’Etat foule le sol de Beni et résoud le problème de l’insécurité récurrente dans cette région.   

« Nous avons fait plus de 414 jours sans étudier depuis 2018 dans la ville de Beni. Et dans quelles conditions on étudie ? C’est pourquoi nous avons besoin du chef de l’Etat pour qu’il puisse venir résoudre ce problème. On a compris que même si on étudie aujourd’hui, demain il y aura interruption des cours. C’est pourquoi nous voulons que lorsque le président sera là, il va répondre à nos inquiétudes et résoudre les problèmes. Le problème c’est l’insécurité », fait savoir, Salva Ndulani

Une source nous fait savoir que beaucoup d’enfants parmi eux sont orphelins, victimes des massacres et d’Ebola. Ces enfants n’ont plus des moyens pour payer leurs études.  

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.