Dans la rubrique :

Beni : les élèves décident de poursuivre leur sit-in à la mairie

Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie. Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les […]



Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie.

Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les cours ne pourront reprendre que si le chef de l’Etat foule le sol de Beni et résoud le problème de l’insécurité récurrente dans cette région.   

« Nous avons fait plus de 414 jours sans étudier depuis 2018 dans la ville de Beni. Et dans quelles conditions on étudie ? C’est pourquoi nous avons besoin du chef de l’Etat pour qu’il puisse venir résoudre ce problème. On a compris que même si on étudie aujourd’hui, demain il y aura interruption des cours. C’est pourquoi nous voulons que lorsque le président sera là, il va répondre à nos inquiétudes et résoudre les problèmes. Le problème c’est l’insécurité », fait savoir, Salva Ndulani

Une source nous fait savoir que beaucoup d’enfants parmi eux sont orphelins, victimes des massacres et d’Ebola. Ces enfants n’ont plus des moyens pour payer leurs études.  

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...