Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie.
Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les cours ne pourront reprendre que si le chef de l’Etat foule le sol de Beni et résoud le problème de l’insécurité récurrente dans cette région.
« Nous avons fait plus de 414 jours sans étudier depuis 2018 dans la ville de Beni. Et dans quelles conditions on étudie ? C’est pourquoi nous avons besoin du chef de l’Etat pour qu’il puisse venir résoudre ce problème. On a compris que même si on étudie aujourd’hui, demain il y aura interruption des cours. C’est pourquoi nous voulons que lorsque le président sera là, il va répondre à nos inquiétudes et résoudre les problèmes. Le problème c’est l’insécurité », fait savoir, Salva Ndulani
Une source nous fait savoir que beaucoup d’enfants parmi eux sont orphelins, victimes des massacres et d’Ebola. Ces enfants n’ont plus des moyens pour payer leurs études.
Beni : les élèves décident de poursuivre leur sit-in à la mairie
Malgré l’appel à la reprise des cours par le responsable de la sous- division de L’EPST/ Beni et le communiqué du commandement de Sokola1. Les élèves continuent de Camper sur l’esplanade de la mairie. Cependant, le porte-parole du parlement d’enfants dans la partie grand nord, Salva Ndulani a réaffirmé ce lundi 26 avril que les […]