Dans la rubrique :

Butembo : Les opérateurs économiques annoncent la reprise de leurs activités

Les commerçants de la ville de Butembo annoncent la reprise effective des activités commerciales ce lundi 26 avril 2021 . Les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero l’ont confirmée samedi dernier au maire de Butembo . Ces opérateurs économiques lance un appel aux autorités urbaines de veiller à la sécurité de […]



Les commerçants de la ville de Butembo annoncent la reprise effective des activités commerciales ce lundi 26 avril 2021 . Les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero l’ont confirmée samedi dernier au maire de Butembo .

Ces opérateurs économiques lance un appel aux autorités urbaines de veiller à la sécurité de la ville et sollicitent sa médiation auprès des services fiscaux qui risquerait de leur imposer des pénalités.

« Nous sommes les opérateurs économiques de la Ville de Butembo, nous sommes venus représenter tous les autres par rapport à l’appel du maire de la ville qui nous a demandé de reprendre les activités. Alors nous sommes venus le remercier pour ce qu’il a écrit et lui soumettre nos desideratas sur les difficultés qui font en sorte que nos portes soient toujours fermées », a déclaré Pascal Tsongo, un des opérateurs économiques.

Ces derniers disent avoir reçu des assurances de l’autorité urbaine quant à leur sécurité. « Si nous avons des problèmes, nous pouvons directement l’appeler », a fait savoir Pascal Tsongo, avant d’ajouter :

« Nous avons aussi des soucis par rapport aux différents services de l’Etat qui peuvent nous appeler pour des pénalités ; pourtant nous tous, nous ne travaillons pas, mais aussi nos bailleurs, nous ne savons pas comment les payer. C’est pourquoi nous lui demandons de nous aider, d’être l’intermédiaire auprès des services étatiques, pour que nous puissions payer quand toutes les activités vont reprendre normalement. » a t’il ajouté.

Rappelons que ,les grands commerces de Butembo sont restés fermés durant trois semaines à la suite des manifestations populaires organisées pour réclamer le retour de la paix dans la région, le départ des organisations humanitaires et la MONUSCO.

 

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.