Dans la rubrique :

Économie: Charles Lambert lance le capitalisme compassionnel pour la renaissance économique africaine

Le continent africain en général et la République Démocratique du Congo en particulier peuvent espérer respirer une nouvelle aire de la renaissance économique, grâce à monsieur Charles N. Lambert. Considéré comme leader de la guerre économique en Afrique, Charles Lambert vient de lancer officiellement les activités en vue d’une renaissance économique de toute l’Afrique. Il […]

Le continent africain en général et la République Démocratique du Congo en particulier peuvent espérer respirer une nouvelle aire de la renaissance économique, grâce à monsieur Charles N. Lambert.

Considéré comme leader de la guerre économique en Afrique, Charles Lambert vient de lancer officiellement les activités en vue d’une renaissance économique de toute l’Afrique.

Il dit être motivé par le mauvais système dans lequel évolue l’économie de tout un continent et espère qu’à travers le capitalisme compassionnel, toute l’Afrique va connaître une révolution économique considérable.

Il estime que cette révolution aidera au continent noir tout entier de découvrir sa vraie identité depuis le temps de la décolonisation, laquelle renaissance qui l’aidera aussi à établir un plan d’action du son développement et de l’avancement de tout le peuple africain.

Encore connu sous le nom du capitalisme solidaire, ce système est constitué d’un plan de mise en œuvre détaillé pour permettre la sortie effective de la pauvreté pour toutes les populations africaines et d’accélérer le développement des communautés rurales.

« Cette renaissance se fera à travers deux grands événements coordonnés par la plateforme Trinity. Elle s’articule sur le transfert idéologique des Afro américains aux africains par l’adoption de la philosophie économique de Black Wall Street, qui consiste à piéger et réinvestir, il y a 100 ans » a-t-il expliqué.

Poursuivant, Charles Lambert fait savoir que la renaissance d’une Afrique dépourvue d’influences étrangères nécessite l’annonce d’une nouvelle capitale économique africaine.
Il estime que l’Ouganda répond mieux à tous les critères pour être la capitale de l’Afrique.

Les premiers événements de la renaissance se tiendront du 31 mai au 1er juin 2021 dans la capitale ougandaise, à Kampala.

Au cours de ces premiers événements, monsieur Lambert lancera en même temps le prix de la renaissance africaine. 28 personnes ont été sélectionnées pour être primé.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Deux milliardaires américains font la première offre d’exploitation des minerais de la RDC

Dans le cadre du partenariat stratégique proposé à l'administration Trump par le Président Félix Tshisekedi, Bill Gates et Jeff Bezos, respectivement patron de Microsoft...

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.