Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC.
Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année.
» La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, sportives et sanitaires. On n’a pas pu terminer ces chantiers mais nous avons repris la construction de ces ouvrages, d’ici la fin de l’année , nous allons les remettre à la population » A-t-il fait savoir.
Le gouverneur du Kongo-Central rappelle le rôle majeur que joue cette province tout en affirmant que Kongo-Central n’a pas le pouvoir de contrôler les recettes du port.
» Le Kongo-Central représente les narines, s’il faut considérer la RDC comme un corps humain. Si le Kongo-Central ne bénéficie à peine de ce terminal à Matadi, il ne maîtrise pas, non plus ce qui est produit produit par le port comme recettes à caractère national. On n’a pas le pouvoir de les contrôler » Affirme-t-il.
« Le Kongo-Central représente les narines , s’il faut considérer la RDC comme un corps humain » ( Atou Matubuana )
Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC. Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année. » La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, […]