Dans la rubrique :

« Le Kongo-Central représente les narines , s’il faut considérer la RDC comme un corps humain » ( Atou Matubuana )

Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC. Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année.  » La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, […]

Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC.

Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année.

 » La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, sportives et sanitaires. On n’a pas pu terminer ces chantiers mais nous avons repris la construction de ces ouvrages, d’ici la fin de l’année , nous allons les remettre à la population » A-t-il fait savoir.

Le gouverneur du Kongo-Central rappelle le rôle majeur que joue cette province tout en affirmant que Kongo-Central n’a pas le pouvoir de contrôler les recettes du port.

 » Le Kongo-Central représente les narines, s’il faut considérer la RDC comme un corps humain. Si le Kongo-Central ne bénéficie à peine de ce terminal à Matadi, il ne maîtrise pas, non plus ce qui est produit produit par le port comme recettes à caractère national. On n’a pas le pouvoir de les contrôler  » Affirme-t-il.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.