Dans la rubrique :

RDC : Dans le territoire de Djugu et irumu plus de 70000 déplacés signalés

Plus de 70000 milles personnes déplacés, signalés dans les territoires de Djugu et le nord du territoire de l’Irumu, dans la province de l’Ituri, depuis le début du mois d’avril connaissent une forte dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire . Ces informations ont été publiés ce lundi 26 avril 2021 , sur le compte […]



Plus de 70000 milles personnes déplacés, signalés dans les territoires de Djugu et le nord du territoire de l’Irumu, dans la province de l’Ituri, depuis le début du mois d’avril connaissent une forte dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire . Ces informations ont été publiés ce lundi 26 avril 2021 , sur le compte officiel du Bureau de coordination des affaires humaines (OCHA).


Cette nouvelle dégradation s’explique par une recrudescence des violences à la suite d’une augmentation des attaques des éléments armés sur les populations civiles et des offrontement depuis le 9 avril 2021.


A en croire , selon les alertes reçues dans le territoire de Djugu, plus de 40000 personnes se sont nouvellement déplacées depuis le 9 avril dans les zones de santé de Fataki , Nizi, Lita, et Tchomia. La plus part étaient soit déjà déplacés, soit de récents retournés ou encore des communautés hôtes dans des situations de vulnérabilité extrêmes.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...