Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita décide enfin de faire sien le dossier du stade Sotraki, opposant les jeunes du quartier Kyeshero au major Kizito.
Dans une descente effectuée à cette concession la matinée de ce mardi 27 avril 2021, après une situation tension, le gouverneur Kasivita a décidé de surseoir la décision de la Cour d’Appel et interdit toute poursuite des travaux à ce lieu.
Accompagné des différentes autorités provinciales, des députés provinciaux et du député national Hubert Furuguta, le gouverneur Kasivita dénonce ce qu’il qualifie des réseaux mafieux dans la province pour vendre certains espaces verts sur l’étendue de la province de la province du Nord-Kivu.
En outre, il fait savoir que la procédure en justice contre le major Kizito sera amorcé pour qu’il soit arrêté et jugé. Dans sa communication à la population du quartier Kyeshero.
L’autorité provinciale a aussi appelé les jeunes à ne plus placer des moellons et de ne pas bruler des pneus dans la chaussée.
En outre, le chef de l’exécutif provincial rassure que dans une ou deux journées, les bulldozers vont passer à ce stade pour remblayer afin que les jeunes du quartier Kyeshero continuent à exercer leurs activités sportives.
A noter que peu avant, la population en colère dudit quartier était descendue dans la rue pour dénoncer la spoliation de ce terrain.