Dans la rubrique :

Affaire Sotraki: Carly Kasivita sursoit la décision de la justice

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita décide enfin de faire sien le dossier du stade Sotraki, opposant les jeunes du quartier Kyeshero au major Kizito. Dans une descente effectuée à cette concession la matinée de ce mardi 27 avril 2021, après une situation tension, le gouverneur Kasivita a décidé de surseoir la […]

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita décide enfin de faire sien le dossier du stade Sotraki, opposant les jeunes du quartier Kyeshero au major Kizito.

Dans une descente effectuée à cette concession la matinée de ce mardi 27 avril 2021, après une situation tension, le gouverneur Kasivita a décidé de surseoir la décision de la Cour d’Appel et interdit toute poursuite des travaux à ce lieu.

Accompagné des différentes autorités provinciales, des députés provinciaux et du député national Hubert Furuguta, le gouverneur Kasivita dénonce ce qu’il qualifie des réseaux mafieux dans la province pour vendre certains espaces verts sur l’étendue de la province de la province du Nord-Kivu.

En outre, il fait savoir que la procédure en justice contre le major Kizito sera amorcé pour qu’il soit arrêté et jugé. Dans sa communication à la population du quartier Kyeshero.

L’autorité provinciale a aussi appelé les jeunes à ne plus placer des moellons et de ne pas bruler des pneus dans la chaussée.

En outre, le chef de l’exécutif provincial rassure que dans une ou deux journées, les bulldozers vont passer à ce stade pour remblayer afin que les jeunes du quartier Kyeshero continuent à exercer leurs activités sportives.

A noter que peu avant, la population en colère dudit quartier était descendue dans la rue pour dénoncer la spoliation de ce terrain.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.