Dans la rubrique :

Affaire Sotraki : Le gouverneur Nzanzu Kasivita révoque son conseiller juridique

Paluku Matofali Guy-Richard, conseiller du gouverneur en matière de justice vient d’être révoqué, celà suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito Nshokano à la jeunesse du quartier Kyeshero, à l’ouest de la ville de Goma. Dans un arrêté du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, rendu public la soirée de ce mardi […]

Paluku Matofali Guy-Richard, conseiller du gouverneur en matière de justice vient d’être révoqué, celà suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito Nshokano à la jeunesse du quartier Kyeshero, à l’ouest de la ville de Goma.

Dans un arrêté du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, rendu public la soirée de ce mardi 27 avril 2021, plusieurs faits graves sont reprochés à l’incriminé.

Paluku Matofali, est reproché d’avoir signer en qualité du facilitateur un préaccord portant sur le stade Sotraki, au nom du gouverneur de province à son insu.

Il lui est également reproché d’avoir pris la décision d’accompagner les parties au conflit, au nom du gouverneur dans ledit préaccord lors de l’exécution des tous les travaux à effectuer sur le site.

Selon cet arrêté, signé par Jean-Paul Kahindo Maregani, directeur de cabinet du gouverneur, tous ces faits vont de pair avec la corruption et mensonge des services.

Notons qu’après le début des travaux par la partie Kizito sur le site de la concession de Sotraki, les jeunes en colère sont descendus dans la rue, troublant ainsi toutes les activités.

Touché par cette affaire, le gouverneur de province s’est rendu sur le lieu pour apaiser les tensions de la jeunesse de Kyeshero.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.