Dans la rubrique :

CAN 2021: Possible qualification des Léopards!

La Caf est déjà saisie par la Fédération Congolaise de football (FECOFA), les Léopards de la RDC pourront prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique de Nation Cameroun 2021. cette fois sur tapis vert. Lui qui a fini 3e de son groupe dans les éliminatoires de cette coupe d’Afrique prévu en janvier 2022 au Cameroun, […]

La Caf est déjà saisie par la Fédération Congolaise de football (FECOFA), les Léopards de la RDC pourront prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique de Nation Cameroun 2021. cette fois sur tapis vert.

Lui qui a fini 3e de son groupe dans les éliminatoires de cette coupe d’Afrique prévu en janvier 2022 au Cameroun, la RDC accuse les Panthères du Gabon, 2e du groupe, à avoir aligné un joueur fictif lors du match qui les a opposé à Franceville. Match qui a vu la RDC perdre son ticket pour le Cameroun.

Il s’agit du joueur Guelor Kanga qui aurait changé d’identité et même le lieu de sa naissance, pour prester au profit de l’équipe nationale du Gabon. Le document déposé par la Fecofa a la Caf, renseigne que Guelor Kanga a joué à l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Malebo avec comme identité Kiaku Kiaku Kiangana. Il est né à Kinshasa et non dans la ville de Yom comme il a mentionné dans ses dossiers.

Les éléments de la défense du joueur et de la fédération Gabonaise sont attendues par l’organe faîtière du football africain avant que la sentence.

Dans l’entre temps, Les règlements de la caf stipule: «Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la CAN, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.»

Dans cette affaire, les Léopards pourront être repêchés au cas où ces faits incriminés s’avèrent verdict. L’affaire est à suivre.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball dames 2024 : fin de rêve pour la RDC  

Elles sont étincelantes, brillantes et performantes. Tous les Congolais ou presque s'attendaient au sacre des Léopards dames à la  26ᵉ CAN Handball organisée à...

CAN handball féminin : la RDC affronte l’Égypte en quart de finale 

Troisièmes du groupe B, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC)  affrontent les Pharaons d’Égypte, 2ᵉ du groupe A, en quart de...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.