Dans la rubrique :

Goma: 16 maisons ravagées dans un nouvel incendie au quartier Mabanga-Sud

Seize (16) maisons et plusieurs biens des valeurs rendus en cendre, c’est le bilan encore provisoire d’un nouvel incendie déclaré sur avenue Mushunganya au quartier Mabanga-Sud, dans la commune de Karisimbi, l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021. La cause du drame n’est pas encore connue, mais plusieurs sources parlent d’un mauvais raccordement du courent […]

Seize (16) maisons et plusieurs biens des valeurs rendus en cendre, c’est le bilan encore provisoire d’un nouvel incendie déclaré sur avenue Mushunganya au quartier Mabanga-Sud, dans la commune de Karisimbi, l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021.

La cause du drame n’est pas encore connue, mais plusieurs sources parlent d’un mauvais raccordement du courent électrique. Mais, elles rassurent que le feu serait parti d’une maison avant de consumer d’autres habitations des paisibles populations.

Les jeunes du quartier ont intervenu sans succès pour empêcher la propagation du feu.

Le conseil de la jeunesse de la commune de Karisimbi lance un appel à la solidarité aux victimes de cet incendie qui laisse plusieurs familles à la belle étoile.

A noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalé dans ce drame qui vient s’ajouter à d’autres cas similaires enregistrés dans la ville de Goma, particulièrement dans le quartier Mabanga-Sud.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.