Beni: Les élèves dans l’attente lugubre du chef de l’État

Au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi 27 avril 2021,les élèves disent attendre l’arrivée du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi en ville de Beni au Nord-Kivu, pour s’imprégner de la situation sécuritaire. Cette déclaration était lue par Katya MUHIWA, président du parlement d’enfants en ville de Beni, affirmant tout de même que […]

Au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi 27 avril 2021,les élèves disent attendre l’arrivée du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi en ville de Beni au Nord-Kivu, pour s’imprégner de la situation sécuritaire.

Cette déclaration était lue par Katya MUHIWA, président du parlement d’enfants en ville de Beni, affirmant tout de même que les élèves de Beni attendent le président de la république pour la cause.

« Nous, les élèves et écoliers de Beni avons pris le courage de nous adresser à notre cher père de la nation son excellence Félix Antoine Tshisekedi, en sollicitant sa présence à Beni dans une lettre de demande d’audience depuis lundi 19 avril 2021,dans celle ci était consignée que sa présence serait notre plus grand souhait dans 72 heures,ces 72 heures ont inspiré le mercredi 21 avril dernier et ce dès lors qui,à partir du jeudi 22 avril 2021 dernier nous avons opté pour une décision noble,celle de faire une marche pacifique et un sit-in sans trouble à la mairie jus qu’à aujourd’hui déjà cinq nuits sous la belle étoile » a-t-il dit.

Pour Muhindo Nickson, président du comité des élèves de Beni indique que ce sit-in à l’hôtel de ville est bien doué d’une bonne organisation par crainte de révérence pour qu’il n’ait nulle part un bouc émissaire qui faciliterait des troubles des agents de l’ordre.

Notons que le nombre des participants à ce sit-in a varié ce mardi 27 avril de 417 élèves et écoliers à 539.

Sur le même thème

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

Crise à l’Est : le gouvernement congolais prône le dialogue direct avec le M23...

Dans une annonce faite ce samedi 22 mars 2025, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la RDC a déclaré que le gouvernement congolais envisage désormais des discussions directes avec le groupe rebelle M23.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...