Dans la rubrique :

RDC : Albert Yuma invite ses collègues à investir dans le secteur agro industriel

Le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma lance une invitation à ses membres à investir dans le secteur agro industriel. Il l’a fait savoir lundi 26 avril , après sa rencontre avec le vice-gouverneur du Haut-katanga. « Nous étions là pour demander à nos membres d’avoir des projets à impact pour […]


Le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma lance une invitation à ses membres à investir dans le secteur agro industriel. Il l’a fait savoir lundi 26 avril , après sa rencontre avec le vice-gouverneur du Haut-katanga.

« Nous étions là pour demander à nos membres d’avoir des projets à impact pour la province pour lesquels la FEC, accompagnée de certains bailleurs, amèneraient des financements en insistant sur les projets agro industriels parce qu’il faut que les gens apprennent que les mines sont épuisables et que il faut aller maintenant dans le secteur de la transformation surtout que notre pays a signé l’adhésion à l’accord de la zone de libre-échange africaine, il faut avoir des produits à vendre aux autres », a-t-il souligné. 

Cependant, Albert Yuma plaide pour l’accompagnement du gouvernement provincial 

« Nous avons des compétences locales. Il ne faut pas toujours qu’on donne les grands projets aux entreprises étrangères. C’est ça qui fera  qu’on accompagne le développement du pays », a-t-il insisté. 

Pour Albert Yuma, ces entrepreneurs ne doivent pas seulement rester dans les mines car elles sont epuisables .

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.