Dans la rubrique :

RDC : Campagne de vaccination contre la fièvre jaune plus 16 millions de personnes ciblées

La République démocratique du Congo a lancé, mardi 27 avril à Kisangani une campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune, qui cible plus de 16,3 millions de personnes. Une première cette année en Afrique contre cette maladie, sa aura lieu dans 7 des 26 provinces congolaises et ciblara les âgées de neuf mois à […]



La République démocratique du Congo a lancé, mardi 27 avril à Kisangani une campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune, qui cible plus de 16,3 millions de personnes. Une première cette année en Afrique contre cette maladie, sa aura lieu dans 7 des 26 provinces congolaises et ciblara les âgées de neuf mois à 60 ans parmi les quelles près de 300.000 réfugiés.


« Répondre à d’autres urgences sanitaires est désormais doublement difficile au moment où les pays travaillent dur pour contenir la pandémie de Covid-19 », a expliqué la Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique. 

« Même si la fièvre jaune est une maladie dangereuse, il est facile de l’éviter avec une simple injection dans le bras », a ajouté la Dr Moeti, relevant que cette campagne de vaccination illustre le fait qu’en s’adaptant « à la nouvelle normalité, en travaillant ensemble et en innovant, nous pouvons éviter d’autres épidémies et combattre le coronavirus ». 

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette campagne a nécessité plus d’un an de préparation et a été particulièrement retardée par la pandémie de COVID-19

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...