Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Ngwabidje suspend tous les contrats de partenariat public-privé sur les immeubles de l’Etat  

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient de suspendre tous les contrats de partenariat public-privé sur toute l’étendue de la province. Ceci est contenu dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 avril 2021. Ce communiqué renseigne que l’autorité provinciale du Sud-Kivu se réfère aux désordres constatés depuis un temps dans l’organisation de ces […]

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient de suspendre tous les contrats de partenariat public-privé sur toute l’étendue de la province. Ceci est contenu dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 avril 2021.

Ce communiqué renseigne que l’autorité provinciale du Sud-Kivu se réfère aux désordres constatés depuis un temps dans l’organisation de ces contrats.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial annonce la mise sur pied d’une commission ad-hoc qui se chargera de la vérification de la légalité de ces contrats mais aussi du respect des engagements des toutes parties.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.