Dans la rubrique :

La journée du 1er Mai déclarée chômée et payée en RDC

Comme pour chaque année , la journée du 1er Mai est célébrée comme fête internationale du travail, le ministère du travail et prévoyance sociale , informe que, la journée du 1er Mai est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du […]

Comme pour chaque année , la journée du 1er Mai est célébrée comme fête internationale du travail, le ministère du travail et prévoyance sociale , informe que, la journée du 1er Mai est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du ministère du travail et prévoyance sociale signé par Claudine Ndusi N’kembe ,

Cette adresse indique par ailleurs que, pour les entreprises pratiquant la semaine anglaise , le congé débutera ce vendredi 30 avril 2021.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...