Dans la rubrique :

RDC: Félix Tshisekedi promet d’apporter les solutions efficaces aux élèves de Béni

Le président de la République, Félix Tshisekedi a au cours du pont de presse tenu ce jeudi 29 avril avec Charles Michel, président du conseil Européen, demandé aux élèves de quitter la cour de la mairie de Beni et promet d’apporter des solutions efficaces à la crise de l’Est du pays. Le chef de l’Etat, […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a au cours du pont de presse tenu ce jeudi 29 avril avec Charles Michel, président du conseil Européen, demandé aux élèves de quitter la cour de la mairie de Beni et promet d’apporter des solutions efficaces à la crise de l’Est du pays.

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekdi, a à cette même occasion affirmé qu’il travaille pour une meilleure solution:

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries. je leur promet que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’est ».

En ce qui concerne les mouvements contre la Monusco, Félix Tshisekdi apaise la tension:

« La Monusco n’est pas responsable des tueries qui se passent à l’Est de la RDC. Elle est venue en appui aux ⁦FARDC ».

Le président de la République Félix Tshisekedi et le président du conseil européen Charles Michel vont par la suite inaugurer ce jeudi même deux Bateaux multifonctions pour améliorer la navigabilité sur le fleuve Congo. Construits à Kinshasa sur financement de l’Union Européenne.

Rappelons que Charles Michel est à kinshasa depuis mercredi 28 avril.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...