RDC : La GECAMINES s’engage à soutenir le gouvernement Sama

Le premier ministre Sama Lukonde a échangé le 28 avril dernier avec la délégation du conseil de la GECAMINES conduite par son patron, Albert Yuma. Au sortir de l’audience Albert Yuma président du conseil d’administration de la générale des carrières des mines a affirmé que leur entreprise s’engage à accompagner le chef du gouvernement afin […]




Le premier ministre Sama Lukonde a échangé le 28 avril dernier avec la délégation du conseil de la GECAMINES conduite par son patron, Albert Yuma.

Au sortir de l’audience Albert Yuma président du conseil d’administration de la générale des carrières des mines a affirmé que leur entreprise s’engage à accompagner le chef du gouvernement afin de réussir sa mission.


« Nous sommes venus dire au premier ministre qu’en tant que GECAMINES que nous sommes ses premiers supporters puisque nous le connaissons et nous voulons qu’il puisse réussir. Le Chef de l’État a reconnu ses capacités et cela a été éprouvée par les députés nationaux car il a été investi le même jour après l’audition du programme de son gouvernement. » A-t-il indiqué


Et d’ajouter  » Nous avons travaillé avec lui pendant 8 mois à la GECAMINES, connaissons sa détermination, son courage et sa volonté. Estimons qu’il capable de répondre aux défis de sa fonction », a déclaré Albert Yuma.


Il a à cette même occasion révélé que Sama Lukonde leur a rassuré que son entreprise est le pilier de l’économie nationale de la RDC. Tout en promettant de tout faire pour que la GECAMINES se développe, prospère afin qu’elle contribue à donner des solutions aux problèmes économiques du pays.


Rappelons que c’est pour la deuxième fois que Sama Lukonde reçoive la délégation de la GECAMINES depuis sa nomination. La première rencontre était lors des consultations initiées par lui en vue de la formation du gouvernement.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.