Dans la rubrique :

Report de la campagne de vaccination pour la province de Sud-Kivu

Initialement prévue pour ce vendredi 30 avril, la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus est reportée à une date ultérieure pour la province du Sud-Kivu. Cosmos Bishisha, ministre de la santé de cette province justifie ce report par le fait que tous les préalables ne sont pas réunis, entre autres, la formation des […]

Initialement prévue pour ce vendredi 30 avril, la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus est reportée à une date ultérieure pour la province du Sud-Kivu.

Cosmos Bishisha, ministre de la santé de cette province justifie ce report par le fait que tous les préalables ne sont pas réunis, entre autres, la formation des différents prestataires impliqués dans cette campagne.

Pour étayer son argumentaire, le ministre de la santé du Sud-Kivu a indiqué que les experts devant assurer la formation de ces prestataires ne sont pas encore arrivés.

Et de renchérir que la population de cette province sera informée dans les jours avenirs de la nouvelle date du début de cette campagne.

Sur le même thème

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

Le MLC descend dans l’arène pour défendre JP Bemba contre le FCC

Le Mouvement pour la libération du Congo,MLC, a répondu coup sur coup à la déclaration politique du Front commun pour le Congo, FCC, traitant...

L’UE et la RDC unissent leur force contre le Mpox

Dans le cadre de la lutte contre la variole simienne (Mpox), le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.