Dans la rubrique :

Vaccination contre la fièvre jaune : Bienvenu Mangonza prêche par l’exemple

Le lancement de la campagne de vaccination dans la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi a lieu ce vendredi 30 avril 2021 au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Gemena (ISTM). A cet effet, plusieurs personnes ont répondu à cet appel, on note la présence des professionnels de santé partenaires, le Vice […]

Le lancement de la campagne de vaccination dans la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi a lieu ce vendredi 30 avril 2021 au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Gemena (ISTM).

A cet effet, plusieurs personnes ont répondu à cet appel, on note la présence des professionnels de santé partenaires, le Vice Gouverneur de Sud-Ubangi et les membres du comité provincial de sécurité .

Devant la masse, le Docteur Bienvenu Mangonza , médecin chef de division provincial de la santé était le premier à se faire vacciner, question de stimuler la population de sa juridiction, cela, juste avant de voir d’autres personnalités présentes à cette cérémonie d’emboîter le pas.

Signalons que cette campagne de vaccination qui va du 01 au 10 Mai soit 10 jours , cible la tranche d’âge de 09 mois à 60 ans. Ce, dans le but de combattre la transmission de la fièvre jaune dans cette contrée.

Cette activité connait l’appui financier des partenaires du système de la santé, dont GAVI via l’UNICEF et l’OMS .

Le médecin Docteur Bienvenu Mangonza et ses partenaires plaident pour une adhésion massive des personnes ciblées afin de se protéger contre la fièvre jaune .

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.