Dans la rubrique :

VL1: Sanga Balende écope une sévère punition de la Linafoot

Les émeutes des supporters des SM Sanga Balende à l’issue de la rencontre face à la formation du TP Mazembe ne sont pas restées impunies. Dans une décision rendue publique jeudi, par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le club de Mbuji-Mayi a écopé de plusieurs sanctions qui s’avèrent déjà très sévères à ce sprint […]

Les émeutes des supporters des SM Sanga Balende à l’issue de la rencontre face à la formation du TP Mazembe ne sont pas restées impunies.

Dans une décision rendue publique jeudi, par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le club de Mbuji-Mayi a écopé de plusieurs sanctions qui s’avèrent déjà très sévères à ce sprint final du championnat national. Mais la Linafoot promet de mettre une bouchée double en cas de récidive.

Le club est sommé de débourser 5 000 USD d’amende, ses trois prochains matchs à domicile sont délocalisés pour une autre ville et un membre de la cellule de communication du club est interdit d’accès au stade pendant une durée de deux ans.

Pour n’avoir sifflé un pénalty flagrant de Sanga Balende, chose à la base même des échauffourées, les officiels du match ont été suspendus pour une durée de 2 ans.

Sur le même thème

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.