Dans la rubrique :

Etat de siège : Au Nord-Kivu, Carly Nzanzu invite la population à soutenir la décision de Tshisekedi

Dans un point de presse ce samedi 1er mai, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle, le gouvernement Lukonde vient d’agir sous la décision du président de la République. « Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime […]

Dans un point de presse ce samedi 1er mai, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle, le gouvernement Lukonde vient d’agir sous la décision du président de la République.

« Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime le président de la République pour ramener la paix à l’est du pays », a déclaré Kasivita, sur des propos relayés par la cellule de communication du gouvernorat de cette province.

Le chef de l’exécutif provincial a par la même occasion, appelé la population à soutenir la décision prise par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour ramener le retour de la paix dans la partie orientale du Congo.

« Je suis républicain et démocrate, si les militaires seraient impliqués dans l’affairisme dans cette guerre à l’Est comme pensent certaines gens, je crois ça sera une occasion de les dénicher, la décision prise par le Chef de l’État commandant suprême doit être respectée par tous. Nous ne sommes pas venus en politique pour l’argent, pour le poste, mais plutôt pour servir, la politique n’est pas une carrière, les gens ne doivent pas spéculer là-dessus disant, je suis maire, je suis Gouverneur, je suis bourgmestre, qu’est-ce que je vais devenir, non l’essentiel d’abord c’est la paix, la sécurité, la stabilité dans notre pays ».

Pour lui, le poste politique n’est pas éternel, l’essentiel c’est la paix, la sécurité. « Quand on fait la politique, il faut savoir que le poste politique n’est pas éternel. Je suis Représentant du chef de l’Etat en province, je dois respecter et surtout faire respecter les décisions prises par le chef de l’Etat, l’essentiel c’est la paix, la sécurité dans cette partie du pays », a-t-il soutenu.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.