Nord-Kivu: Un militaire abattu par des inconnus à Beni

Un homme a été tué par balles la soirée de vendredi 30 Avril 2021 au quartier Mabolio sur avenue Karisimbi non loin de l’église catholique de la place dans la commune Bungulu en ville de Beni (Nord-Kivu). Selon les témoignages recueillis auprès d’un habitant, la victime est un militaire des Forces des Armées de la […]

Un homme a été tué par balles la soirée de vendredi 30 Avril 2021 au quartier Mabolio sur avenue Karisimbi non loin de l’église catholique de la place dans la commune Bungulu en ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les témoignages recueillis auprès d’un habitant, la victime est un militaire des Forces des Armées de la République Démocratique,(FARDC), d’après l’ordre de mission retrouvée dans sa poche et est venu d’Oïcha pour une mission de service dans la ville.

Patrick Mashimango ajoute que cet homme a été tué par deux inconnus armés qui opéraient avec une moto et qui lui ont ravi son téléphone portable après le forfait.

« Habitant dans le même quartier non loin de l’Ecole Primaire Tuha, il serait appelé au téléphone par ses bourreaux peu avant son exécution », précise-t-il .

Le conseil local de jeunesse de ce quartier à travers son président Kapangapanga Tito condamne cet acte et appelle les autorités à veiller sur la sécurité de la ville.

Notons que cette contrée de la paroisse est, depuis un certain temps, devenue un objet d’insécurité de ce quartier, caractérisé par des traccaceries nocturnes.

Sur le même thème

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

Crise à l’Est : le gouvernement congolais prône le dialogue direct avec le M23...

Dans une annonce faite ce samedi 22 mars 2025, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la RDC a déclaré que le gouvernement congolais envisage désormais des discussions directes avec le groupe rebelle M23.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...