Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi appelle les populations à la coopération avec les autorités militaires

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle les populations locales à coopérer étroitement avec les autorités militaires qui seront déployées dans le cadre de l’application de l’état de siège. « Aux populations locales de coopérer étroitement avec les autorités militaires déployées en dénonçant les ennemis du peuple et toute complicité «  Cet appel à la coopération entre ces […]

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle les populations locales à coopérer étroitement avec les autorités militaires qui seront déployées dans le cadre de l’application de l’état de siège.

« Aux populations locales de coopérer étroitement avec les autorités militaires déployées en dénonçant les ennemis du peuple et toute complicité « 

Cet appel à la coopération entre ces deux parties , a été faite lors de son adresse à la nation diffusée sur la télévision nationale congolaise la soirée du 3 mai, confirmant ainsi l’installation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu

Signalons que l’ordonnance présidentielle portant organisation et déroulement de l’état de siège pour ces deux provinces entre en vigueur à la date de sa signature

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.