Dans la rubrique :

Liberté de presse: Pour Wivine Moleka, « la presse est au cœur du pouvoir de la vie des citoyens

« La presse est au cœur du pouvoir de la société et de la vie quotidienne des citoyens. D’où, elle a une place prépondérante en RDC et ailleurs ». Déclaration de Wivine Moleka, lors de la célébration, ce lundi 3 mai, de la liberté de presse. L’ancienne journaliste a pris part, à la manifestation y relative, qui […]

« La presse est au cœur du pouvoir de la société et de la vie quotidienne des citoyens. D’où, elle a une place prépondérante en RDC et ailleurs ».

Déclaration de Wivine Moleka, lors de la célébration, ce lundi 3 mai, de la liberté de presse.

L’ancienne journaliste a pris part, à la manifestation y relative, qui a eu lieu ce jour à Béatrice Hôtel, sous l’égide du ministre de Communication et Médias.

En commentaire au discours discours du ministre Muyaya, l’ancienne députée de Kinshasa a affirmé qu’il est très interpellateur, dans la mesure où il a insisté sur le professionnalisme dans le métier de la presse.

 » Ce discours a été très interpellateur dans la mesure où il insiste sur le professionnalisme dans le métier de la presse. Il insiste également sur la part du gouvernement à protéger cette presse ».

Il y a lieu de rappeler que cette année, cette journée a été célébrée sous le thème :  » l’information comme bien public ».

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.