Dans la rubrique :

Médias : Patrick Muyaya annonce la tenue sous peu des états généraux de la presse

Le monde célèbre le 3 mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse. Au niveau national, la journée a été célébrée cette année, sous le thème: « Information comme bien public ». Dans ce cadre, une manifestation a été organisée à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe. Invité à […]

Le monde célèbre le 3 mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse. Au niveau national, la journée a été célébrée cette année, sous le thème: « Information comme bien public ».

Dans ce cadre, une manifestation a été organisée à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe.

Invité à cette activité, Patrick Muyaya, nouveau ministre de Communication et des médias a déclaré que  » le rempart du journaliste, c’est le professionnalisme lorsque vous exercez votre métier dans le professionnalisme, c’est difficile que l’on vous inquiète ».

Poursuivant, il annoncé qu’il se tiendra sous peu à Kinshasa, les états généraux de la presse.

 » Il se tiendra à Kinshasa, les états généraux de la presse, pour définir les responsabilités des uns et des autres, et voir de quelle manière avoir des entreprises de presse économiquement viables ».

La consolidation de la démocratie passe par le respect de la presse, a-t-il indiqué avant de rassurer que, le gouvernement a la ferme volonté, à travers son ministère, de changer la manière de raconter le Congo.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.