Dans la rubrique :

Médias : Patrick Muyaya annonce la tenue sous peu des états généraux de la presse

Le monde célèbre le 3 mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse. Au niveau national, la journée a été célébrée cette année, sous le thème: « Information comme bien public ». Dans ce cadre, une manifestation a été organisée à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe. Invité à […]

Le monde célèbre le 3 mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse. Au niveau national, la journée a été célébrée cette année, sous le thème: « Information comme bien public ».

Dans ce cadre, une manifestation a été organisée à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe.

Invité à cette activité, Patrick Muyaya, nouveau ministre de Communication et des médias a déclaré que  » le rempart du journaliste, c’est le professionnalisme lorsque vous exercez votre métier dans le professionnalisme, c’est difficile que l’on vous inquiète ».

Poursuivant, il annoncé qu’il se tiendra sous peu à Kinshasa, les états généraux de la presse.

 » Il se tiendra à Kinshasa, les états généraux de la presse, pour définir les responsabilités des uns et des autres, et voir de quelle manière avoir des entreprises de presse économiquement viables ».

La consolidation de la démocratie passe par le respect de la presse, a-t-il indiqué avant de rassurer que, le gouvernement a la ferme volonté, à travers son ministère, de changer la manière de raconter le Congo.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.