Saluant la bravoure des FARDC, Tshisekedi réaffirme tenir ses promesses

S’adressant à la Nation dans la soirée de lundi 3 mai, le président congolais, Félix Tshisekedi a salué la bravoure des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées au front dans la partie orientale du pays. « Je salue la bravoure de nos vaillantes forces armées qui se battent jour et nuit et […]

S’adressant à la Nation dans la soirée de lundi 3 mai, le président congolais, Félix Tshisekedi a salué la bravoure des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées au front dans la partie orientale du pays.

« Je salue la bravoure de nos vaillantes forces armées qui se battent jour et nuit et je réaffirme ma décision d’aborder de la manière la plus efficace qu’il soit, ce problème de terrorisme dans l’Est de la RDC ».

À la même occasion, il réaffirme avoir l’esprit ses différents engagements solennels, pris lors de la course à la magistrature suprême et qu’il a réitéré lors de son investiture.
Parmi lesquels, celui celui de faire tout ce qu’il y a à son pouvoir, pour mener une lutte acharnée contre l’insécurité à l’est du pays.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.