Dans la rubrique :

EPST: Etat des lieux général du ministère

Le ministre de L’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, accompagné de la vice-ministre Aminata Namasia, a reçu tour à tour ce lundi 3 mai quelques responsables des services du ministère de l’EPST. Tous reçu à tour de rôle , en premier lieu, le ministre reçoit, le Secrétaire Général à l’EPST Jean-Marie Mangobe qui […]

Le ministre de L’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, accompagné de la vice-ministre Aminata Namasia, a reçu tour à tour ce lundi 3 mai quelques responsables des services du ministère de l’EPST.

Tous reçu à tour de rôle , en premier lieu, le ministre reçoit, le Secrétaire Général à l’EPST Jean-Marie Mangobe qui affirme avoir présenté au ministre tous les problèmes qui gangrènent le ministère ainsi que leurs pistes de solution.

En second lieu, le ministre reçoit l’Inspecteur Général ai de l’EPST Jacques Odia qui appelle à la fermeture des écoles non viables afin de réussir la gratuité de l’enseignement.

Notons que, « Le SECOPE fait face à plusieurs difficultés, notamment les problèmes liés à la réalité de notre fichier. Et là, il y a une mission d’experts pour nettoyer ce fichier », a déclaré le Directeur National ai du SECOPE, Papy Mangobe.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.