« L’état de siège commencera jeudi » Patrick Muyaya

Le ministre de la communication et médias,porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a annoncé que l’état d’urgence sera mise en application ce jeudi. Cette annonce a été faites au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu conjointe avec le général Léon-Richard Kasonga ,porte-parole des Forces Armées de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, […]

Le ministre de la communication et médias,porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a annoncé que l’état d’urgence sera mise en application ce jeudi.

Cette annonce a été faites au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu conjointe avec le général Léon-Richard Kasonga ,porte-parole des Forces Armées de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour expliquer les contours de l’état de siège qui durera 30 jours.

Notons que l’annonce de l’instauration de l’état de siège a été faite le 30 avril par le porte-parole du gouvernement après la réunion du conseil des ministres et qu’elle a été confirmé par le président de la République dans un message télé diffusé sur la télévision nationale quelques minutes avant la lecture de l’ordonnance fixant les modalités de son application.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

Le MLC descend dans l’arène pour défendre JP Bemba contre le FCC

Le Mouvement pour la libération du Congo,MLC, a répondu coup sur coup à la déclaration politique du Front commun pour le Congo, FCC, traitant...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.