Nord-Kivu : Deux morts dans une nouvelle incursion des présumés FDLR El katuleve

Les présumés rebelles des forces démocratique de la libération du Rwanda (FDLR) EL KATULEVE ont de nouveau signé une incursion dans la localité de kisharo, chef lieu du groupement de Binza,en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu la nuit du lundi à ce mardi 04 Mai 2021. 2 personnes tuées et deux portées disparues, c’est le […]

Les présumés rebelles des forces démocratique de la libération du Rwanda (FDLR) EL KATULEVE ont de nouveau signé une incursion dans la localité de kisharo, chef lieu du groupement de Binza,en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu la nuit du lundi à ce mardi 04 Mai 2021.

2 personnes tuées et deux portées disparues, c’est le bilan provisoire de la dite incursion, affirme Aimé Mbusa Mukanda notable du territoire de Rutshuru.

« Les coups de balles se sont attendus à kisharo et à Buramba de 20 heures locales du lundi jusqu’au matin de ce mardi, nous félicitons le colonel du 3412 régiment de l’armée basé sur place pour ses opérations menées contre ces inciviques,voleurs de chèvres et kidnappeurs », a-t-il lancé.

Rappelons que depuis samedi 01 Mai dernier, les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo (Fardc) basés à Nyamilima avaient réussi à déloger cette milice .

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.