Nord-Kivu : L’Assemblée provinciale satisfaite de la mesure du chef de l’Etat sur l’état de siège

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu exprime ses sentiments de satisfaction au regard de la mesure prise par le Chef de l’Etat, celle d’instaurer l’état de siège dans deux provinces, dont celle du Nord-Kivu et de l’Ituri. Dans un communiqué dûment signé par Robert Habinshunti Seninga, président de cet organe délibérant, l’Assemblée générale du Nord-Kivu remercie le […]

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu exprime ses sentiments de satisfaction au regard de la mesure prise par le Chef de l’Etat, celle d’instaurer l’état de siège dans deux provinces, dont celle du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans un communiqué dûment signé par Robert Habinshunti Seninga, président de cet organe délibérant, l’Assemblée générale du Nord-Kivu remercie le chef de l’Etat pour cette grande décision qui vise à rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Robert Seninga invite toute la population de la province du Nord-Kivu à s’approprier cette décision en collaborant étroitement avec les forces de sécurité pour la réussite totale de cette mission.

Il sied de rappeler que, pour faire face à l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays, le président de la République a ordonné cette mesure qui s »étend sur une durée de 30 jours.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...