Beni: Un calme apparent s’observe après l’attaque des rebelles ADF

Un calme apparent règne le matin de ce mercredi 05 Mai 2021 en commune de Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu au lendemain de l’incursion des présumés rebelles ADF dans le quartier Masimbembe le 04 Mai dernier. A en croire Kasereka kandondo Éphrem, bourgmestre de la commune de Mangina, rassure que la situation sécuritaire […]

Un calme apparent règne le matin de ce mercredi 05 Mai 2021 en commune de Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu au lendemain de l’incursion des présumés rebelles ADF dans le quartier Masimbembe le 04 Mai dernier.

A en croire Kasereka kandondo Éphrem, bourgmestre de la commune de Mangina, rassure que la situation sécuritaire est sous contrôle des forces loyalistes.

L’autorité locale demande à ceux qui ont fui l’agglomération de revenir pour ne pas laisser la force à l’ennemi et appelle la population à une forte vigilance pour éradiquer ce phénomène ADF qui écume le territoire de Beni.

Il sied de rappeler que, les présumés rebelles ougandais ADF ont signé une incursion dans la commune de Mangina le 04 Mai dernier aux environs de 9 heures locales en cellule Mambumba où ils ont incendié une dizaine des maisons et pillé des biens de la population locale.

Sur le même thème

Kigali rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique

La tension diplomatique entre Bruxelles et Kigali atteint un nouveau sommet. Le Rwanda, après avoir rompu ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulsé...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

Le MLC descend dans l’arène pour défendre JP Bemba contre le FCC

Le Mouvement pour la libération du Congo,MLC, a répondu coup sur coup à la déclaration politique du Front commun pour le Congo, FCC, traitant...