Dans la rubrique :

Journée mondiale de lavage des mains: PMC sensibilise les populations de Limete

Sous le thème :  » Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains », la journée mondiale de l’hygiène des mains a été célébrée ce 5 mai 2021. À Kinshasa, Pistis Medical Center (PMC), centre hospitalier situé à la 8ème rue, quartier résidentiel dans la commune de Limete, a respecté la tradition. Par son service […]

Sous le thème :  » Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains », la journée mondiale de l’hygiène des mains a été célébrée ce 5 mai 2021.

À Kinshasa, Pistis Medical Center (PMC), centre hospitalier situé à la 8ème rue, quartier résidentiel dans la commune de Limete, a respecté la tradition.

Par son service de Nursing, il a sensibiliser les populations de cette partie de la capitale, au lavage des mains. Une occasion pour Madame Lyse Kwimi, hygiéniste et collaboratrice de cette structure sanitaire de rappeler à tous, l’importance du lavage des mains. « La journée du 5 mai a été instituée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour rappeler à tout le monde, l’importance de l’hygiène des mains. Ce geste qui paraît banale sauve énormément des vies », a-t-elle déclaré.

Et de préciser :  » Avec le temps, on constaté que 80% d’infections trouvées dans des hôpitaux étaient manuportées. Il y avait incrimination des mains. C’était très important pour Pistis Medical, de lancer cette sonnette d’alarme, en ce moment où l’humanité est touchée par la pandémie de Covid-19. Puisqu’avec nos mains, on touche, on soigne. Les mains restent l’instrument le plus capital, on doit faire en sorte que ses mains puisse être toujours propres », a-t-elle soutenu.

Instituée depuis plusieurs années par l’OMS, la journée mondiale de l’hygiène des mains le 5 mai de chaque année, a pour objectif d’inciter les populations du monde à intégrer ce geste dans leur quotidien, pour se prévenir des maladies. La police de la santé mondiale déplore le fait qu’à travers le monde, 3 milliards de la population ne peut se laver correctement les mains, par manque d’eau. Une situation observée dans des pays sous développés.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...