Dans la rubrique :

Mondiale 2022: Les rencontres des Léopards vont se disputer au stade Mazembe

De la parole à l’acte, les avertissements de la CAF sur l’état piteux du stade de Martyrs ne sont pas restés sans conséquence. Dans une liste rendue publique des stades homologués, lundi, par la confédération africaine de football, le stade TP Mazembe de Lubumbashi est le seul de la RD Congo parmi les 70 du […]

De la parole à l’acte, les avertissements de la CAF sur l’état piteux du stade de Martyrs ne sont pas restés sans conséquence.

Dans une liste rendue publique des stades homologués, lundi, par la confédération africaine de football, le stade TP Mazembe de Lubumbashi est le seul de la RD Congo parmi les 70 du continent africain homologués pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

L’homologation de cet unique stade au pays sous-entend que toute les rencontres à domicile de la RDC dans ces éliminatoires vont se disputer dans ce stade privé. Dans cette lancée, il convient de souligner que 20 pays africain n’ont pas le moindre stade retenu.

Il sied de noter que ces éliminatoires démarrent au mois de juin prochain. La RDC est logée dans le groupe J avec le Bénin, le Madagascar et la Tanzanie.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.