Le gouverneur de la province du Nord-Kivu,Carly Nzanzu Kasivita a donné le go de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette activité a eu lieu ce mercredi 5 mai en présence des membres de son gouvernement et du personnel sanitaire.
Comme premier citoyen de la province , Carly Nzanzu était le premier à se faire vacciner , un geste qu’il juger être un moyen de pousser la population de sa province à emboîter le pas.
» je suis venu moi-même prendre la première dose pour que tout le monde comprenne qu’il y a nécessité de protéger la communauté. Se faire vacciner c’est protéger les vies humaines » A indiqué le gouverneur Nzanzu Kasivita.
Il a également invité les personnes concernées à se faire vacciner, tout en rappelant le volontariat dans cette campagne de vaccination
» Nous ne sommes pas là entrain de pouvoir imposer à tout le monde le vaccin, mais ceux qui ont plus de 55 ans, ceux qui ont des malades chroniques, qu’ils viennent » A-t-il insinué.
Signalons que le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée par cette pandémie de Covid-19, après la ville province de Kinshasa.
Nord-Kivu : Nzanzu Kasivita donne le go de la vaccination contre la Covid-19
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu,Carly Nzanzu Kasivita a donné le go de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette activité a eu lieu ce mercredi 5 mai en présence des membres de son gouvernement et du personnel sanitaire. Comme premier citoyen de la province , Carly Nzanzu était le premier à se […]