La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota.
Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa »
« Nous venons de faire une visite surprise dans ce port de Bosekota pour comprendre comment fonctionne la taxation. Le cubage pour les Fonds forestiers qui est fixé 5 dollars le m3. Malheureusement ce n’est pas ce que les gens paient ici. Ils paient cinq mille francs congolais. Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa », a indiqué Honnoré Mulumba, Directeur Général du FFN.
Le Fond Forestier National entend mobiliser plus des moyens pour soutenir et financer les projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, « Jardins scolaires, un milliard d’arbres à l’horizon 2023».
« Tout ce que nous faisons s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat. Nous avons défendu ce programme, et après notre défense nous avons obtenu deux milliards cinq cents millions de francs congolais. Nous allons vraiment travailler sur le reboisement pour accompagner ce programme du chef de l’Etat », a-t-il ajouté.
Notons par ailleurs que, les activités frauduleuses et la cacophonie qui règnent dans les différents ports de Kinshasa, avait poussé l’ancien ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo à prendre des mesures interdisant notamment le sciage du bois d’œuvre dans les ports et les îlots le long du fleuve. Une mesure qui devra faire l’objet d’un suivi rigoureux afin d’imposer une stricte application.
RDC : » Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa » ( Honoré Mulumba )
La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota. Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa » « Nous venons de faire une […]