Dans la rubrique :

RDC :  » Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa » ( Honoré Mulumba )

La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota. Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce  » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa » « Nous venons de faire une […]



La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota.

Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce  » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa »

« Nous venons de faire une visite surprise dans ce port de Bosekota pour comprendre comment fonctionne la taxation. Le cubage pour les Fonds forestiers qui est fixé 5 dollars le m3. Malheureusement ce n’est pas ce que les gens paient ici. Ils paient cinq mille francs congolais. Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa », a indiqué Honnoré Mulumba, Directeur Général du FFN.

Le Fond Forestier National entend mobiliser plus des moyens pour soutenir et financer les projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, « Jardins scolaires, un milliard d’arbres à l’horizon 2023».

« Tout ce que nous faisons s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat. Nous avons défendu ce programme, et après notre défense nous avons obtenu deux milliards cinq cents millions de francs congolais. Nous allons vraiment travailler sur le reboisement pour accompagner ce programme du chef de l’Etat », a-t-il ajouté.

Notons par ailleurs que, les activités frauduleuses et la cacophonie qui règnent dans les différents ports de Kinshasa, avait poussé l’ancien ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo à prendre des mesures interdisant notamment le sciage du bois d’œuvre dans les ports et les îlots le long du fleuve. Une mesure qui devra faire l’objet d’un suivi rigoureux afin d’imposer une stricte application.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.